Julien BOULIER - MUSIQUE


Comité d’animation de Gouesnou (29) Education populaire [Publié le 2015-06-04 23:15:00]



Comité d’animation de Gouesnou (29) . Piano teacher. Cours de piano et initiation musique assistée par ordinateur. Flûtes irlandaises (tin whistle, overton,low whistle), éveil musical.

 
Lectures percussionnantes 2015 avec Marie-Lise de la médiathèque de Gouesnou et les deux groupes d’éveil musical inscrits pour l’année 2014-2015 au Comité d’Animation de Gouesnou.

"Retour en images sur les lectures percussionnantes lundi 1er juin : 40 personnes sont venues soutenir les jeunes apprentis musiciens de Julien Boulier, professeur de musique au Comité d’Animation. Une 3e édition enthousiasmante !"

 
 
 
 
 
 


stage eveil musical


22/04/09 :A part of my job, stage éveil musical for very young childrens. They discover music with various instruments. They have played "lithophone" built with stolen found near the sea.




Picasa Web Albums - mediatheque gouesnou - Printemps des...


printemps des poètes 2012, inventions au piano des élèves de la classe de piano de Julien Boulier et lecture de textes et poèmes sur l’enfance par les élèves de l’atelier de théâtre de Martina Filipova




Printemps des poètes 2013


"Pour cette nouvelle édition du Printemps des poètes, la médiathèque a proposé, samedi, des animations qui ont eu beaucoup de succès parmi les Gouesnousiens présents. Accompagnés par les jeunes pianistes (morceaux inventés par les élèves) du cours de Julien Boulier, du comité d’animation, les élèves du cours de théâtre de Martine Filipova, également membre du comité d’animation, ont invité les personnes présentes dans une déambulation poétique en déclamant des textes tirés au sort. Ils avaient toute liberté pour se mettre en scène et ont mis à profit cette fantaisie, pour le plus grand plaisir des usagers de la médiathèque. Dans le même temps, l’équipe de la médiathèque invitait les volontaires à composer, par groupe de quatre, un livret poétique au cours d’un atelier ludique qui a passionné les petits comme les grands." Le Telegramme

http://brest.letelegramme.fr/local/...




Spectacle musical des enfants de l’éveil musical , juin 2013


"Les jeunes élèves de Julien Boulier pratiquent durant l’année l’éveil musical au sein du comité d’animation. Vendredi soir, ils présentaient leur spectacle de fin d’année au centre Queffélec devant un public conquis d’avance." ouest France, 10 juin 2013




Les deux cours d’éveil musical ont fait le plein


"Julien Boulier et ses jeunes élèves ont accueilli Monique Guiaverc’h, l’adjointe à l’enfance lors de l’un des cours qui se déroulaient le matin à l’espace Mandela. |

Julien Boulier animait deux cours d’éveil musical durant la première semaine de vacances. Ses élèves, âgés de 4 à 6 ans, ont découvert les instruments et travaillé sur des comptines rythmiques. Ils ont appris que le silence faisait aussi partie de la musique.

Le dernier jour, chacun avait à coeur d’être à la hauteur pour la petite prestation commune. Ainsi, les enfants ont chanté en s’accompagnant de tambourins, maracas et diverses percussions.

L’après-midi, de 14 h à 15 h 30, les plus grands étaient en stage découverte du piano. Ils créaient de petites oeuvres qu’ils ont ensuite enregistré et qu’ils viennent aussi interpréter lors des animations lecture de la médiathèque pour le printemps des poètes. Des adultes viennent également réaliser ce genre d’exercices"

Ouest France 6 mai 2014

http://www.ouest-france.fr/les-deux...




lectures percussionnantes 06 juin 2013


Mercredi, les animatrices de la médiathèque, en partenariat avec le comité d’animation, proposaient pour les jeunes enfants des histoires lues par Marie-Lise et accompagnées de percussions par les élèves d’éveil musical que dirige Julien Boulier.

Ces lectures percussionnantes content des histoires adaptées où les prénoms des enfants musiciens remplacent ceux des héros du livre.

En fin de prestation, les instruments de musique ont été présentés au public.

http://www.ouest-france.fr/lectures...




Une séance de lectures musicales. 04 juin 2014


Séance de lectures musicales. (Ouest France 6 juin 2014) Mercredi 04 juin 2014. La médiatèque proposait mercredi matin une animation lectures musicales Les textes lus et récités (par Marie-Lise) étaient agrémentés de musiques interprétées par les jeunes élèves de Julien Boulier, professeur de musique au comité d’animation." Ouest France 06 juin 2014, Gouesnou.




lectures percussionnantes 04 juin 2014





Les jeunes musiciens sur scène. vendredi 06 juin 2014


"Les jeunes musiciens sur scène. Vendredi soir, les musiciens de l’école de musique du comité d’animation ont tenu leur gala annuel, avec un spectacle musical. L’ouverture traditionnelle a été faite par les jeunes de l’éveil musical, suivie de la chorale jeune. Les élèves des cours de bombarde, piano, guitare, synthétiseur et piano se sont succédé avec un atelier jazz pour finir, avant l’entracte, par une prestation de l’orchestre. En deuxième partie, c’était au tour des différentes flûtes et clarinettes de se faire entendre, entrecoupées par du piano ou de la guitare et d’une nouvelle prestation de l’orchestre. "Le télégramme du 11 juin 2014"




18 février 2015 : "Un stage d’éveil pour huit débutants


"Julien Boulier a animé, durant les vacances scolaires, un stage d’éveil musical pour les jeunes enfants. Au programme : découverte des notes et des rythmes grâce à des chansons et des instruments à percussions. Une petite démo publiquevconcluait ce stage."




Lectures percussionnantes 2015 avec Marie-Lise de la médiathèque et les deux groupes d’éveil musical de l’année 2014-2015.


"Retour en images sur les lectures percussionnantes lundi 1er juin : 40 personnes sont venues soutenir les jeunes apprentis musiciens de Julien Boulier, professeur de musique au Comité d’Animation. Une 3e édition enthousiasmante !"

Source : page facebook de la médiathèque de Gouesnou :

https://www.facebook.com/5158252718...




Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)