quelques photos enseignant piano Brest et Gouesnou : 3 CDI depuis 2007 du lundi au vendredi de 17 à 20 h00 , le mercredi après-midi et le samedi matin. Je suis disponible pour des cours de piano chez les particuliers le matin de 9h30 à 11h30 sauf le mercredi à partir de 10h00 l’ après-midi de 14h00 à 16h00 les mardis et jeudis

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Curiculum vitae Julien Boulier

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Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds

"Arbres" de Jacques Prévert

Outside Nature and city music performances : the music of silences too. The music of voices. Grains de voix

Une des dispositions de l’orchestre source Kirsten Harma MAI

Le chronophone

Ces livres comme des épaules pour voir toujours plus haut, plus loin

écrire dans Finale des réductions pour piano 2 mains

Quelques films regardés pour Hans Zimmer Master Class and "ecrire, être joué" 2 first promo MAI 2016-2017 4 students

Nous recherchons des sponsors en attendant les aides SACEM car plusieurs de mes collaborateurs et collaboratrices depuis 2007 sont prêts à venir en avion à Brest du 3 au 5 juillet 2017 au moment du stage de Ouest Master à St Renan 100 % bio "Du micro au CD" organisé par Ouest master à St Renan

Quelques cadences , les entendre en anticipant dans sa tête, vers l’interprétation de petits passages par coeur

La musique des voix

La musique des voix OFF, celles des silences, de l’âme

session gestes du chef d’orchestre MAI Gilles Tinayre : "Neptune" en ce qui me concerne visio skype pour m’entrainer

quelques enchainements d’accords à entendre dans sa tête d’avance à travers le rythme et l’indépendance des mains au piano chez quelques compositeurs et compositrices étudiés en cours depuis 2007

A

B

Etude de l’orchestration : nomenclature A.

Ecrire pour duo, trio, ensembles, choeurs à 6 voix et orchestre

Analyser, construire, développer une composition à partir d’une mélodie et en pensant les cadences

4rth course Hans Zimmer Master Class before a final bookwork : my 23/05/2017 post on the Hans Zimmer Master class hub : "directors" and the exemple of Terrence Malick

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UNESCO : Listes du patrimoine culturel immatériel et registre des meilleures pratiques de sauvegarde [Publié le 2015-03-19 01:46:19]



 

http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?lg=FR&pg=00011Listes du patrimoine culturel immatériel et registre des meilleures pratiques de sauvegarde

La notion de patrimoine culturel immatériel de l’humanité est apparue au début des années 1990, après les recommandations de 1989 sur la protection des cultures traditionnelles, et en contrepoint du patrimoine mondial tourné essentiellement vers les aspects matériels de la culture.

En 1997 s’est tenue à Marrakech, à l’initiative d’intellectuels marocains et de l’UNESCO, une réunion au cours de laquelle a été défini le concept de « patrimoine oral de l’humanité », et décidé d’établir une distinction pour la préservation et la mise en valeur des « chefs-d’œuvre » de ce patrimoine.

Cette distinction appelée « Proclamation des chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité »1 a été octroyée pour la première fois en 2001 après étude approfondie, à une première liste de patrimoines sur candidatures proposées par les États. Une nouvelle liste est établie tous les deux ans par un jury international. Les chefs-d’œuvre proposés doivent être une expression culturelle vivante ou menacée. Ils doivent aussi faire l’objet de programmes de préservation et de promotion, le fait d’être inscrit sur la liste de l’UNESCO n’étant pas une garantie absolue de protection.

En 2003 la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a été adoptée par l’UNESCO2. Elle est entrée en vigueur au mois d’avril 2006, et la première Assemblée générale3 s’est tenue au mois de juin 2006. Les directives opérationnelles de cette convention sont données par le Comité intergouvernemental4. Avec l’entrée en vigueur de la Convention, le programme de la proclamation a pris fin. À l’image du patrimoine mondial ont été créées des listes, une liste représentative et une liste de sauvegarde urgente, où ont été inscrits les chefs-d’œuvre précédemment proclamés, et où de nouveaux éléments sont inscrits annuellement depuis 20085. En novembre 2013, 158 États avaient déposé leurs instruments de ratification, d’acceptation, d’approbation ou d’adhésion pour la Convention6.

source : Wikipedia


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