Julien BOULIER - MUSIQUE


Une video bien pratique qui m’a permis de sauver mon disque [Publié le 2017-01-10 12:40:00]



Une video bien pratique qui m’a permis de sauver mon disque.
 
 

Je regarde un peu fébrile l’avancement de la réparation, au moins toute la nuit tellement il était rempli ce disque, une petite chute de 15 centimètres attaché à son fil mais il a heurté la moquette...alors qu’il était branché en fonctionnement à Porz-Wahn Airnb. J’ai voulu fermer le couvercle de l’ordi portable tellement le bruit strident type R2D2 amplifié blessé par un laser provoqué par une surtension lors d’un branchement de tout mon matériel + musique ° Keylab 61 sur un grand écran allemand connecté à une antenne satellite en même temps pour tout le ciinéma sans pub satellite SKY. 2 connecteurs grillés, je n’ai redémarré le tout que grâce à un seul des trois connecteurs qui ait survécu car resté en triple sauvegarde sur un vieux disque au cas où.
La liste des 23 morceaux que je placerai les prochaines heures en haut du player de ma page d’accueil, pour l’instant une partie de la série Fin’amor, puis ensuite la série Le Yoga du piano, puis celle de "L’écriture des pierres", puis enfin celle des Piérides : réparation longue mais l’ordi travaille toute la nuit .... les 23 morceaux qui avaient été déposés comme les 460 autres , n’étaient que dans ce disque dur Seagate : destinés au live grâce à cette video pratique, je viens de faire redémarrer mon disque dur Seagate 
https://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI ; 
j’ai replacé la tête de lecture de mon disque dur externe, elle était 1 cm trop à droite au bord du disque au lieu d’être calée dans son rail jaune 1 cm plus à gauche. Je crois que je suis en train de sauver j’espère cette nuit 1 an de morceaux 2015-2016 pour live que j’ai failli perdre. Surtension un soir le 2 ème jour de mon arrivée pour travailler à l’origine 10 jours à Cologne ; je voulais travailler avec un grand ecran de qualité amplifié et très mauvaise réaction quand les deux disques externes branchés ont sifflé comme R2D2 touché par un laser dans le cockpit du vaisseau de Luc Skywalker , lors d’un branchement de tout mon matériel pour l’amplifier sur un écran allemand relié à une antenne satellite. Les 2 connecteurs des disques durs externes n’ont pas résisté ; et quand j’arrive pour fermer le couvercle, sifflement plus fort encore amplifié dans les enceintes du grand écran, mon disque dur externe avec mes seules et encore uniques sauvegardes de mes 23 derniers morceaux sur les 500 réalisés depuis 2007, et un an de travail, de presets pour les jouer en live dont 7 d’entre eux déjà joués en live à la Minuscule et deux adaptés pour le live avec Catherine Watine et lors du concert privé Catherine Watine / Arnaud Delannoy en juin 2016 à St Cloud.

J’avais tout déposé à la Sacem, ça c’est une chose, mais si on voulait me redemander de rouvrir un de ces presets pour modifier des parties, je n’aurais pas pu le proposer comme les 460 autres environ.

Ca me vaudra peut-être le "non diplomant" en juin pour MAI car pas la moyenne à mon avis vu que privé de répétitions et de live le 12 à Nancy, et si pas la moyenne à toutes les sessions , pas diplomant en juin. Mes travaux seront corrigés et les cours sont supers , j’apprends beaucoup et j’ai 6 élèves adolescents et adultes inscrites rien qu’à St Pierre depuis ma rentrée à MAI. 
Je n’étais pas venu pour le diplomant en juin, je crois même qu’en venant, je ne savais pas que cette formation était diplomante ; je vais simplement continuer pour apprendre et en faire profiter mes élèves et mes collègues.
Je pense à mes élèves et à Brest, je veux penser que je garde mon intégrité grâce à ma musique et la réparation se termine dans la nuit pour ces 23 presets reaper dont certains avaient tellement de pistes que j’avais été obligé d’activer l’option "freeze pour les faire jouer.
J’espère que demain , en ouvrant chaque preset, je ne trouverai pas trop de dégâts.

 















































Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)