Claire Pichet en 2003 dans une réponse à un email que je lui avais envoyé juste après mon arrivée à Brest en juillet 2003 : "Je me souviens très bien de toi en 3 ème A au collège à Caen. J’espère un jour pour toi que tu arriveras à vivre de ta musique ; en ce qui me concerne, tu entendras peut-être parler un jour des pianos de concert de Stephen Paulello avec qui je suis mariée désormais ainsi que de la pédale de rémanence " - Invitation ecrire, être joué en 2017-2018, 1er acte le vendredi 23 juin au soir au Mac Orlan, 24 pages d’un pdf construit et écrit dans Finale et co-arrangés par certains de nos élèves inscrits en cours de piano à Gouesnou, mpt du Guelmeur et St Pierre, Témys 8 ans a interprété une partie de ces invitations rythmiques destinées à être accompagnées par des formations plus importantes l’année prochaine, orchestre, choeur, duos, trios, styles rock ou musique de film, styles dansés type tango ou autres travaillées en cours cette année et l’année prochaine : un tableau de Dominique Guedon était sur scène lors des pièces jouées par Témys, les élèves de guitare de Serge Talarmin et ceux de Vincent Garcia à l’accordéon diatonique, ainsi qu’une plante poussant en Amérique du sud que Témys avait choisie ; le tableau fait partie d’une série sur le silence, en lien avec le travail de Marie-Christine qui a travaillé sur le silence et l’agitation avec ce tableau dans certains de ses cours de danse cette année : ce concert a eu lieu le vendredi 23 juin 2017 au Mac Orlan à partir de 20h15, avant les spectacles de danse des élèves des professeures de danse de la mpt st Pierre. Professeur de piano du lundi au vendredi de 17 h00 à 20 h00 , le mercredi après-midi et le samedi matin. Je suis disponible pour des cours de piano chez les particuliers le matin de 9h30 à 11h30 sauf le mercredi à partir de 10h00 : l’ après-midi de 14h00 à 16h00 les mardis et jeudis

Compositeur pour la Cie Niki Noves et l’acte 6 et 7 du film "Avant de dire (je t’aime)" qui sortira à partir de 2017 -2018 dans le réseau du club Le Silencio à Paris fondé en 2012 par David Lynch ( Acte final 7 sur vimeo en septembre 2017) , puis ensuite joué en tournée par 12 danseurs et danseuses de la Compagnie, avec la vente des dvd accompagnés de partitions écrites dans Finale et de gravures tirées en séries limitées en 10 exemplaires lors des représentations sur scènes des 7 actes.

Partances : début de séries de pièces avec aujourd’hui "La Rose" et mon morceau composé la semaine dernière "Les chants du regard de la lumière à l’encre" au regard des illustrations et séries de planches gravées sur acier d’après les dessins de MM. de Sainson et Fries, des 9 tomes du dictionnaire d’Histoire naturelle et des phénomènes de la nature, contenant L’histoire des animaux, des végétaux, des minéraux, des météores, des principaux phénomènes physiques et des curiosités naturelles, avec des détails sur l’emploi des productions des trois règnes dans les usages de la vie, les arts et métiers et les manufactures, rédigé par une société de naturalistes, sous la direction de M. F.-E. Guérin, membre de la société d’histoire naturelle de Paris et de diverses autres sociétés savantes nationales et étrangères, auteur de l’iconographie du règne animal de cuvier et du magasin de zoologie, l’un des auteurs du dictionnaire classique d’histoire naturelle, de l’encyclopédie méthodologique, du voyage autour du monde par le capitaine Duperrey, de l’expédition scientifique de Morée, du voyage aux Indes orientales par M. Bélanger, etc., etc.et destinés à être écrits aussi dans Finale à la demande pour des versions duos, trios, chansons rock ou orchestrées, au clic à l’image pour ciné-concerts ou pour des court métrages, films

Quelques livres

Kara Johnstad : thank you for your invitation to listen to all your very good blogs tuesday june 2017 on your "Berlin yoga voice" blog on your facebook artist page : Thank you Kara for have accepted I dedicace to you my next orchestral versions I will reduce then in different styles for trios versions, song or rythmic danse various styles. I think the texts you are writting are very important, your rise inside : and what you say about the Integrity in our artistic life is essential I think too. Today on 4 may 2017 we are talking with Kara Johnstad about the Dangers of Perfectionism vs Wholeness and the transformational power of voice. Kara Johnstad invited me liking her Berlin Yoga voice facebook page tuesday 27 june 2017 : thank you Kara because I think that Integrity is probably the most important thing we have to keep in our life, in the artistic ways, in our ideas, in our mind, in all the artistic ways we want and we need to explore

Mes morceaux

Curiculum vitae Julien Boulier

La cuisine pour tous

Hans Zimmer Master Class

Quelques cadences par l’exemple classées avec la nomenclature de Eric Boell "Analyser, construire, développer une composition" éditions objectif pro, référencées ensuite dans le glossaire "Quelques enchaînements d’accords à entendre dans sa tête d’avance, puis complétées par des passages entendus dans mes cours de piano depuis 2007, dans mes formations ou mes compositions : entendre les cadences en les anticipant dans sa tête, vers l’interprétation de petits passages par coeur

Les délices du potager

Stage Ouest Master St Renan

Analyse filmique Gilles Tinayre

Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds

"Arbres" de Jacques Prévert

Outside Nature and city music performances : the music of silences too. The music of voices. Grains de voix

Oeuvres conseilles et à connaître lors de mes études classiques en formation musicale et en piano avec Mr Contini au Conservatoire National de Région de Musique au CNR de Caen en Normandie. La liste écrite à la main a été enregistrée à partir de ce listing conseillé par le CNR de Caen , nuits et jours sur France culture, France Musique et Radio France, dans la maison familiale de Mondeville. Ces cassettes sont ici à Brest dans deux grandes boîtes.

Le chronophone

Ces livres comme des épaules pour voir toujours plus haut, plus loin

écrire dans Finale des réductions pour piano 2 mains

Quelques films classés de A à Z par réalisateurs pour Hans Zimmer Master Class and "ecrire, être joué" 2 first promo MAI 2016-2017 4 students

Nous recherchons des sponsors en attendant les aides SACEM car plusieurs de mes collaborateurs et collaboratrices depuis 2007 sont prêts à venir en avion à Brest du 3 au 5 juillet 2017 au moment du stage de Ouest Master à St Renan 100 % bio "Du micro au CD" organisé par Ouest master à St Renan

Piano et chant première année d’après objectifs 1ère année Cycle 1 Conservatoire musique-danse art dramatique

La musique des voix

Etude des techniques de direction : livre de Pierre Cao aux editions "à coeur joie"session gestes du chef d’orchestre MAI Gilles Tinayre : "Neptune" en ce qui me concerne visio skype pour m’entrainer

quelques enchainements d’accords à entendre dans sa tête d’avance à travers le rythme et l’indépendance des mains au piano chez quelques compositeurs et compositrices étudiés en cours depuis 2007

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Le plaisir de jouer au piano et de chanter : les objectifs de l’initiation au piano et au chant choral

Quelques livres classés alphabétiquement par auteurs qui sont ou ont été recensés dans la maison familiale en Normandie et rencontrés dans les abonnements pass media des deux nouvelles médiathèques de Caen et de Brest

Piano et chant 2 ème année d’après objectifs 1ère et 2 ème année Cycle 1 Conservatoire musique-danse art dramatique

début de séries de pièces au regard des illustrations et séries de planches gravées sur acier d’après les dessins de MM. de Sainson et Fries, des 9 tomes du dictionnaire d’Histoire naturelle et des phénomènes de la nature, contenant L’histoire des animaux, des végétaux, des minéraux, des météores, des principaux phénomènes physiques et des curiosités naturelles, avec des détails sur l’emploi des productions des trois règnes dans les usages de la vie, les arts et métiers et les manufactures, rédigé par une société de naturalistes, sous la direction de M. F.-E. Guérin, membre de la société d’histoire naturelle de Paris et de diverses autres sociétés savantes nationales et étrangères, auteur de l’iconographie du règne animal de cuvier et du magasin de zoologie, l’un des auteurs du dictionnaire classique d’histoire naturelle, de l’encyclopédie méthodologique, du voyage autour du monde par le capitaine Duperrey, de l’expédition scientifique de Morée, du voyage aux Indes orientales par M. Bélanger, etc., etc.et destinés à être écrits aussi dans Finale à la demande pour des versions duos, trios, chansons rock ou orchestrées, au clic à l’image pour ciné-concerts ou pour des court métrages, films

A

A

B

C

R

Etude de l’orchestration : nomenclature Adler.

Ecrire pour duo, trio, ensembles, choeurs à 6 voix et orchestre

4rth course Hans Zimmer Master Class before a final bookwork : my 23/05/2017 post on the Hans Zimmer Master class hub : "directors" and the exemple of Terrence Malick

Collaborations artistiques

La lumière des sons

Playlist concert lors de l’exposition de peintures de Mathieu Boulier à Dozulé

quelques photos

Nomenclature Budgetisation production musicale

musiciens du monde

Comments about my music websites

Liens

Piano

Accompagner la voix humaine soliste, l’ensemble vocal ou le choeur

3 albums playlists

La voix humaine - spécificités


Julien BOULIER - MUSIQUE


Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds . My subject of 40 final book validated the last Saturday of the April session in MAI Nancy by Gilles Tinayre for MAI "MUSIC OF FILMS 2" Write, be played after we have all 4 formulated in 3 minutes the proposals of our memory subjects We will have to finish writing it in late August at the beginning of September 2017 [Publié le 2017-05-07 10:44:32]



 
 
 
 
000. Subject of my final 40 pages 11 arial validated by Gilles Tinayre session April 2017 / Oral expression : the music of words, the sound of voices The musical values ​​present in oral expression - the evolution of the heritage value of idioms and vocal sounds .  

My subject of memory validated the last Saturday of the April session in MAI Nancy by Gilles Tinayre for MAI "MUSIC OF FILMS 2" Write, be played after we have all 4 formulated in 3 minutes the proposals of our memory subjects We will have to finish writing it in late August at the beginning of September 2017
 
Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage de haute couture tourné en noir et blanc : une oeuvre orchestrée pour silences, solos, duos et trios : avec Chiara Mastroianni, la robe de Jeanne Anargyros, et les différentes façons dont la musique joue son rôle dans l’orchestration des intonations de voix du personnage joué par l’actrice. idée d’introduction proposée à Gilles Tinayre ce dimanche 07 mai 2017 à 17h29 minutes, par gmail, pour introduire et exprimer par écrit le sujet de mon mémoire de 40 pages qu’il a validé le samedi de la dernière session à MAI Nancy ce mois d’avril 2017, mémoire à rédiger en juillet et aout pour l’attestation de stage et/ou le diplôme, en plus des 2 notes de stages, de tous les autres devoirs rendus et précisés dans les consignes par email constituant le cahier des charges de chaque session depuis septembre 2016, devoirs rendus même après les ciné-concerts en live, entrainant dans ce cas une note avec un coefficient moins fort, : L’expression orale : la musique des mots, le son des voix, les valeurs musicales présentes dans l’expression orale - l’évolution de la valeur

 

http://captionmagazine.fr/2016/05/24/bonne-figure-sandrine-kiberlain/

 

 

0010.

 

 

 

 

idée d’introduction proposée à Gilles Tinayre ce dimanche 07 mai 2017 à 17h29 minutes, par gmail, pour introduire et exprimer par écrit le sujet de mon mémoire de 40 pages qu’il a validé le samedi de la dernière session à MAI Nancy ce mois d’avril 2017, mémoire à rédiger en juillet et aout pour l’attestation de stage et/ou le diplôme, en plus des 2 notes de stages, de tous les autres devoirs rendus et précisés dans les consignes par email constituant le cahier des charges de chaque session depuis septembre 2016, devoirs rendus même après les ciné-concerts en live, entrainant dans ce cas une note avec un coefficient moins fort, : 

 

 

L’expression orale : la musique des mots, le son des voix, les valeurs musicales présentes dans l’expression orale - l’évolution de la valeur patrimoniale des idiomes et des sonorités vocales.

 

 

"MUSIQUES DE FILMS 2 ème année" pour la quelle j’ai été admis directement, afin de continuer mon travail à Brest d’animateur enseignant piano les 3 autres semaines de chaque mois , chaque session à Nancy se déroulant durant 5 ou 6 jours de suite, chaque mois, entre septembre 2016 et juin 2017 , le reste du temps pour moi entre Bristol, Brest et Cologne pour les sujets des notes de stage, et certaines parties du programme de première année que je n’ai pas pu suivre. Première promo de la nouvelle section "écrire, être joué", nous sommes 4 dans cette promotion 2016-2017, une vingtaine d’étudiants étant en 1 ère année avec Kirsten pour cette année scolaire 2016-2017 : , un exemple, pas une obligation , juste pour accrocher le lecteur au début et exprimer le sujet

 

https://pro-labs.imdb.com/title/tt5...

 

Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage de haute couture tourné en noir et blanc : une oeuvre orchestrée pour silences, solos, duos et trios : avec comme personnages principaux la voix de Chiara Mastroianni, la robe de Jeanne Anargyros, et les différentes façons dont la musique joue son rôle dans l’orchestration des intonations de voix du personnage joué par l’actrice

 

Je commencerais en prenant en exergue et exprimer le sujet, un exemple très récent mais filmé en noir et blanc , court métrage de haute couture écrit et réalisé par Sandrine Kiberlain, oeuvre pour silences, solos, duos, trios, les 3 personnages principaux pourraient être la voix de Chiara Mastroianni, la robe fabriquée par Jeanne Anargyros et différentes sortes s’apparitions de la musique entre la seconde 0 et la fin même du générique qui stoppe pile à 13 minutes.

 

ex.1 la scène du taxi.:mais surtout toutes les variations de sens , de décalages, de contrepoints, ou contre - usages classiques entre les différentes sortes d’apparition de la musique . avec voix de Chiara Mastroianni et autour des scènes où la robe, la musique et le personnage joué par Chira, sont des personnages à part entière. On pourrait presque écrire la partition avec silences, solos, duos et trios pour robe, musique et voix parlée:murmurée/criée/chanté-parlée,etc, de Chiara.

et ce à l’intérieur de ce court métrage en noir et blanc de 12’, depuis le début et ce jusqu’au générique final qui stoppe à 13 minutes pile. 

 

Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage : 

 

04’18" : "Yessss" 

 

de 04’23" à 04’29" : l’actrice chantonne sur "hum" "hum" "hum" avec la beauté du "légèrement faux", comme quand on accompagne seul une chanson qui passe à la radio dans la voiture, mais comme si elle ne faisait même pas attention au chauffeur de taxi.

 

Elle regarde par la fenêtre arrière droite du taxi, filmée profil gauche même si on voit distinctement à plusieurs reprises ses deux yeux : la boucle d’oreille gauche est au 1/4 à droite de l’écran ; le cadrage : on distingue les épaules et elle occupe la moitié droite de l’écran ; l’arrière-plan est légèrement flouté sur la 1/2 gauche, défilant à travers les vitres ; lumières de la nuit en ville..

 

L’actrice regarde par la fenêtre de droite en hôchant vers l’avant légèrement la tête pour "battre la mesure".

 

 

 

à 04’30" : elle se .retourne face caméra et demande au chauffeur : "vous pouvez augmenter un petit peu le volume s’il vous plaït [vu puvé ogmãte up’tipoe lvolum sivuple ?]

 

plus fort...on entend mieux la guitare.. les accords

 

4’38" : elle siffle sur "huu" "huu" [fjiwuuu huu huu : très joliment sifflé, c’est sifflé juste musicalement et c’est une magnifique scène.

 

4’52" : elle reprend piano la voix pour accompagner le ténor jusqu’à 4’54".

 

4’54" : la voix part brusquement forte , légèrement "too much" pour accompagner la voix du ténor dans l’auto radio. , les yeux, l’expressivité du visage quand elle suit la voix du chanteur , et vraiment too much quand elle chante plus fort pour reprendre la voix de la chanteuse, "la ma na nééé .."

 

Puis, elle se reprend, regarde droit face caméra en direction du chauffeur, c’est - à dire droit vers le public qui regarde l’écran, sourit presque gênée, comme si elle se rendait compte qu’on l’entendait, en fait. Surprise de s’être laissée aller à chanter comme si elle était seule, un peu à la manière d’une "Bridget Jones" qui chante seule "too much" . Le public oscille intérieurement ou pas. Entre la gêne pour certains, le rire pour d’autres, l’admiration du décalage obtenu entre la splendeur des lumières et du cadrage , de la robe, de toute la scène en fait, et ce n’est qu’un détail par rapport au reste des 12 minutes du court métrage, pas la peine d’en dire plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

— 

Description : https://ci4.googleusercontent.com/proxy/JFZYm_Ebjjn54Ov86QQlaYcMmDqkL2bRntKM5djmQRDB0SBS2zfuxM7Bbfemr4MJl8HYLlGsv634OwTCYfQHSgRSi0SPFU55FPZ5=s0-d-e1-ft#http://www.julien-boulier.net/IMG/jpg/aber_ildut_.jpg

Julien Boulier artistic professional portfolio

 

 patrimoniale des idiomes et des sonorités vocales.

 
 
 
 


Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage de haute couture tourné en noir et blanc : une oeuvre orchestrée pour silences, solos, duos et trios : avec Chiara Mastroianni, la robe de Jeanne Anargyros, et les différentes façons dont la musique joue son rôle dans l’orchestration des intonations de voix du personnage joué par l’actrice. idée d’introduction proposée à Gilles Tinayre ce dimanche 07 mai 2017 à 17h29 minutes, par gmail, pour introduire et exprimer par écrit le sujet de mon mémoire de 40 pages qu’il a validé le samedi de la dernière session à MAI Nancy ce mois d’avril 2017, mémoire à rédiger en juillet et aout pour l’attestation de stage et/ou le diplôme, en plus des 2 notes de stages, de tous les autres devoirs rendus et précisés dans les consignes par email constituant le cahier des charges de chaque session depuis septembre 2016, devoirs rendus même après les ciné-concerts en live, entrainant dans ce cas une note avec un coefficient moins fort, : L’expression orale : la musique des mots, le son des voix, les valeurs musicales présentes dans l’expression orale - l’évolution de la valeur http://captionmagazine.fr/2016/05/24/bonne-figure-sandrine-kiberlain/ 0010. idée d’introduction proposée à Gilles Tinayre ce dimanche 07 mai 2017 à 17h29 minutes, par gmail, pour introduire et exprimer par écrit le sujet de mon mémoire de 40 pages qu’il a validé le samedi de la dernière session à MAI Nancy ce mois d’avril 2017, mémoire à rédiger en juillet et aout pour l’attestation de stage et/ou le diplôme, en plus des 2 notes de stages, de tous les autres devoirs rendus et précisés dans les consignes par email constituant le cahier des charges de chaque session depuis septembre 2016, devoirs rendus même après les ciné-concerts en live, entrainant dans ce cas une note avec un coefficient moins fort, : L’expression orale : la musique des mots, le son des voix, les valeurs musicales présentes dans l’expression orale - l’évolution de la valeur patrimoniale des idiomes et des sonorités vocales. "MUSIQUES DE FILMS 2 ème année" pour la quelle j’ai été admis directement, afin de continuer mon travail à Brest d’animateur enseignant piano les 3 autres semaines de chaque mois , chaque session à Nancy se déroulant durant 5 ou 6 jours de suite, chaque mois, entre septembre 2016 et juin 2017 , le reste du temps pour moi entre Bristol, Brest et Cologne pour les sujets des notes de stage, et certaines parties du programme de première année que je n’ai pas pu suivre. Première promo de la nouvelle section "écrire, être joué", nous sommes 4 dans cette promotion 2016-2017, une vingtaine d’étudiants étant en 1 ère année avec Kirsten pour cette année scolaire 2016-2017 : , un exemple, pas une obligation , juste pour accrocher le lecteur au début et exprimer le sujet https://pro-labs.imdb.com/title/tt5949292/filmmakers?ref_=tt_fm_all Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage de haute couture tourné en noir et blanc : une oeuvre orchestrée pour silences, solos, duos et trios : avec comme personnages principaux la voix de Chiara Mastroianni, la robe de Jeanne Anargyros, et les différentes façons dont la musique joue son rôle dans l’orchestration des intonations de voix du personnage joué par l’actrice Je commencerais en prenant en exergue et exprimer le sujet, un exemple très récent mais filmé en noir et blanc , court métrage de haute couture écrit et réalisé par Sandrine Kiberlain, oeuvre pour silences, solos, duos, trios, les 3 personnages principaux pourraient être la voix de Chiara Mastroianni, la robe fabriquée par Jeanne Anargyros et différentes sortes s’apparitions de la musique entre la seconde 0 et la fin même du générique qui stoppe pile à 13 minutes. ex.1 la scène du taxi.:mais surtout toutes les variations de sens , de décalages, de contrepoints, ou contre - usages classiques entre les différentes sortes d’apparition de la musique . avec voix de Chiara Mastroianni et autour des scènes où la robe, la musique et le personnage joué par Chira, sont des personnages à part entière. On pourrait presque écrire la partition avec silences, solos, duos et trios pour robe, musique et voix parlée:murmurée/criée/chanté-parlée,etc, de Chiara. et ce à l’intérieur de ce court métrage en noir et blanc de 12’, depuis le début et ce jusqu’au générique final qui stoppe à 13 minutes pile. Bonne figure : un film de Sandrine Kiberlain : court métrage : 04’18" : "Yessss" de 04’23" à 04’29" : l’actrice chantonne sur "hum" "hum" "hum" avec la beauté du "légèrement faux", comme quand on accompagne seul une chanson qui passe à la radio dans la voiture, mais comme si elle ne faisait même pas attention au chauffeur de taxi. Elle regarde par la fenêtre arrière droite du taxi, filmée profil gauche même si on voit distinctement à plusieurs reprises ses deux yeux : la boucle d’oreille gauche est au 1/4 à droite de l’écran ; le cadrage : on distingue les épaules et elle occupe la moitié droite de l’écran ; l’arrière-plan est légèrement flouté sur la 1/2 gauche, défilant à travers les vitres ; lumières de la nuit en ville.. L’actrice regarde par la fenêtre de droite en hôchant vers l’avant légèrement la tête pour "battre la mesure". à 04’30" : elle se .retourne face caméra et demande au chauffeur : "vous pouvez augmenter un petit peu le volume s’il vous plaït [vu puvé ogmãte up’tipoe lvolum sivuple ?] plus fort...on entend mieux la guitare.. les accords 4’38" : elle siffle sur "huu" "huu" [fjiwuuu huu huu : très joliment sifflé, c’est sifflé juste musicalement et c’est une magnifique scène. 4’52" : elle reprend piano la voix pour accompagner le ténor jusqu’à 4’54". 4’54" : la voix part brusquement forte , légèrement "too much" pour accompagner la voix du ténor dans l’auto radio. , les yeux, l’expressivité du visage quand elle suit la voix du chanteur , et vraiment too much quand elle chante plus fort pour reprendre la voix de la chanteuse, "la ma na nééé .." Puis, elle se reprend, regarde droit face caméra en direction du chauffeur, c’est - à dire droit vers le public qui regarde l’écran, sourit presque gênée, comme si elle se rendait compte qu’on l’entendait, en fait. Surprise de s’être laissée aller à chanter comme si elle était seule, un peu à la manière d’une "Bridget Jones" qui chante seule "too much" . Le public oscille intérieurement ou pas. Entre la gêne pour certains, le rire pour d’autres, l’admiration du décalage obtenu entre la splendeur des lumières et du cadrage , de la robe, de toute la scène en fait, et ce n’est qu’un détail par rapport au reste des 12 minutes du court métrage, pas la peine d’en dire plus. — Description : https://ci4.googleusercontent.com/proxy/JFZYm_Ebjjn54Ov86QQlaYcMmDqkL2bRntKM5djmQRDB0SBS2zfuxM7Bbfemr4MJl8HYLlGsv634OwTCYfQHSgRSi0SPFU55FPZ5=s0-d-e1-ft#http://www.julien-boulier.net/IMG/jpg/aber_ildut_.jpg Julien Boulier artistic professional portfolio patrimoniale des idiomes et des sonorités vocales.





Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)