Julien BOULIER - MUSIQUE


save as template et save tracks as template [Publié le 2016-12-23 21:03:28]



Cette méthode que me conseille mon frère Mathieu Boulier ce soir concerne finalement plusieurs de mes futurs live puisque j’aurai juste à rouvrir ces template facilement lors d’une session où j’ enchaîine plusieurs morceaux.
Save tracks as template est très bien lorsque qu’on a trouvé une texture même par hasard dans un des nombreux synthétiseurs avec de nombreux réglages sur Arturia Keylab 61 pour moi notamment aussi : il permet de sauvegarder tous les réglages lors de cette sauvegarde clic droit sur la piste et save tracks as tracks template.

Je peux ainsi arriver au travail à l’heure car je sais que une fois rentré, je trouverai en rouvrant cette texture un de mes "save tracks as tracks template", j’aurai immédiatement tous les paramètres même très compliqués et trouvés par hasard de réglés immédiatement.

Intéressant notamment pour les sessions en live mais aussi pour les séries de morceaux que je peux composer.

Save as template est également intressant pour les score que j’aurai pu réaliser par la suite et qui auront été joués Par expérience je pourrai proposer dans mes pré-contrats des template qui en fait seront une sorte de curiculum de template réalisés et ayant été joués après, et dont j’aurai la preuve que j’en ai fait la programmation ou faite faire si j’ai eu de nombreuses aides financières dans ce projet . 

Réagir

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)