https://www.linkedin.com/pulse/musiques-et-piano-2024-2025-2026-dici-2034-julien-boulier-a6oie/
avec https://www.imaprotect.com/maif/offres/tout-inclusl
https://soundcloud.com/julien-boulier/sets/triple-vinyle-and-cd-2026-2027
https://soundcloud.com/julien-boulier/sets/recent-and-2024-2025-2026
https://soundcloud.com/julien-boulier/sets/copie-de-a-film-not-yet-made
https://www.linkedin.com/pulse/piano-et-musique-2025-2026-2027-julien-boulier-exv3e/
au 14 dec 2024, référencement progressif de A à Z classé par titres , dispo par pdf à la demande pour conseils doigtés chansons & vers autonomie déchiffrage rythmes des 2 mains en même temps , études, exercices de méthodes , quelle que soit la langue
https://www.linkedin.com/pulse/musiques-et-piano-2024-2025-2026-dici-2034-julien-boulier-a6oie/?trackingId=3bLUPPuV%2FU7bRxja3dM93g%3D%3D
exemples d’aides audio que je propose à mes élèves en piano , ou à la demande, après ces informations concernant mes musiques piano amplifié en live 2025-2026-2027, album en construction et musiques à l’image pistes séparées en format midi Time codes post contact à Rennes avec un ingénieur du son professionnel dans l’industrie de la musique et du cinéma :
https://youtube.com/@julienboulier?si=PbYlhLCKkJwHgjwu
https://www.qwant.com/?l=fr&q=julien+BOULIER&t=web
[3 days in Köln to play some of my piano music with Marco Thurau soon at event on 2024- 2025 :
[A Film Not Yet Made | L’écriture des pierres | Le yoga du piano], une playlist par Julien Boulier sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/9giYD
Marco DJ will come then in Bretagne - Brest in 2025
and we can play our collabs in studios of la Carene.
collabs Loopoe/Thury Tonarm/Marco Thurau Cologne with Protassov & Marco Thurau with Julien BOULIER, une playlist par Julien Boulier sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/qPqWC
2025 scène ouverte in Brest 30 minutes I play some of my piano tunes, organised by les studios of La Carène .
3 days in Bristol-and 1 day in London on 2025-2026 , holidays , to meet Lucianne Lassalle sculptor in Bristol and imagine a performance in 2026 -2027 Bristol between my tunes and his sculptures , or a record in studios of Bristol Center .
A sery of dates 2025-2026-2027 with a program registered SACEM not far of vinyle shops and approximatively similar with these links and playlist :
project of next album with pre prod and post prod quality : I have a professional contact in Rennes City with Sound designer in industry of Music and Cinema for post prod , separated links in midi if musical work on vidéo , who adapt his prices if autoproduct Album or with a label, or if it’s more budget with industry of film , for a post prod musical work on vidéo , with my separated midi tracks on vidéo Time codes, and with my wav maquettes Sounds.
Soizic Martin - Avant De Dire - Soundtrack Theme Song (2017) par Cie Niki Noves sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/BWtS1
Abelone en marchant vers l’eau par Julien Boulier sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/UTsKA
Ce jour où (thème 3) par BOULIER Julien ; (Mathieu 2ème prénom) sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/qoA1T
Monade Ville Ariane Parcours Racine par BOULIER Julien (2ème prénom Mat_._._._) sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/1Xojm
Contact local radio Le Faou near Brest to diffuse pour sery of radiophonic registered SACEM "A l’âme en secret" écrit et lu par Marie-Philippe Joncheray / musique de Julien Boulier, une playlist par Julien Boulier sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/Q7hRd
____________________________
http://julien-boulier.net/spip.php?article2494&var_mode=calcul
Ci-dessus lien pour aide audio des 5 premières mesures de [Another Love] de Tom Odell 1 dièse à la clé ; compter 4 temps à la noire par mesure , en comptant les [ET] des temps pour les rythmes syncopés et à contre-temps.
http://julien-boulier.net/spip.php?article2493&var_mode=calcul
Ci-dessus lien pour aide audio de la version difficile [Believer] Imagine Dragons 5 bémols à la clef :
chanter les temps [noi_ar_point]
Le temps est à la noire pointée. 4 temps à la noire pointée par mesure. 12 subdivisions à la croche par mesure avec chiffrage indiqué 12|8
de 5 à 6-7 ans
http://julien-boulier.net/spip.php?article2486&var_mode=calcul
Ci-dessus lien vers 4 aides audio pour le morceau intitulé [Monte]
*la partition à jouer [et à lire sur la partition] par l’enfant en chantant les paroles par coeur
**la partition à jouer [et à lire sur la partition] par l’enfant en chantant les temps
***accompagnement seul en chantant les paroles par coeur
****accompagnement seul en chantant les temps
le 1er morceau d’une série d’exercices et morceaux progressifs de la méthode pour 4-7 ans [Hal Léonard] (livre couleur bleue format paysage) pour débutant-e-s 4-7 ans piano initiation par le rythme et chant par coeur notamment pour les enfants qui ne savent pas encore lire les mots en français, [haut/bas] (aigu/grave] [changements de direction dans le sens de la lecture des notes de musiques (vers les aigus ou vers les graves] [changements de direction sur le clavier (vers les graves sur le clavier ( vers la gauche) et vers les aigus sur le clavier (vers la droite) ]
______
à partir de 6-7 ans
http://www.julien-boulier.net/spip.php?article2492&var_mode=calcul
Ci-dessus lien vers 3 aides audio pour l’exercice 1 [Premier pas] de la page 39 méthode piano Tagrine volume 1 , exercice qui prépare au morceau [Chat russe] page 41 :
chanter les temps, chanter le nom des rythmes, chanter le nom des notes.
http://julien-boulier.net/spip.php?article2479&var_mode=calcul
Ci- dessus lien vers 2 aides audio pour [Le chat russe] le 1er morceau d’une série d’exercices et morceaux progressifs de la méthode Tagrine volume 1 pour débutent.e.s au piano .
mains alternées main droite clef de SOL [ Do Ré Mi Ré] main gauche clef de FA [DO Si LA_a La Si ] main droite [Do Ré Mi_i Mi_i Ré Mi] main gauche [Do Si La Si La_a] main droite [Do] main gauche [Do Si Si La_a]
mains alternées et partie accompagnement piano jouée par le professeur ou un élève qui sait jouer la partie accompagnement
______
[3 aides audio en 1 seul mp3 si vous êtes absent.e.s cours hebdomadaires et que vous souhaitez avancer avec un "coup de pouce" au niveau du rythme : Menuet lyrique http://julien-boulier.net/spip.php?article2445&var_mode=calcul exemple ;
______
3 aides audio d’1 des morceaux de la progression d’exercices et morceaux de découverte du clavier par la méthode pour adultes débutants [à portée de mains] de John Patrick MILLOW et Bernard Job
http://julien-boulier.net/spip.php?article2475&var_mode=calcul
______
Sinon nous continuons en parallèle la méthode de déchiffrage notes et rythme [Sight reading] chacun.e à son niveau pour progresser en autonomie de lecture à la maison notes + rythmes
stages d’invention ou de piano acoustique découverte tous niveaux se renseigner auprès de Tadam association rue Reichstett à Gouesnou, éveil musical 4-7 ans (maximum 6 il peut y avoir des listes d’attente en groupe également si inscription à l’année hebdomadaire de 17h45 à 18h30 le lundi , groupe actuellement de 5-6 enfants avec liste d’attente possible , ateliers de piano tous âges et et tous niveaux et d’éveil musical 4-7 ans que j’anime sur 4 ou 5 jours chaque première semaine des petites vacances depuis 2006 excepté Noël et les congés d’été.
Je prête éventuellement un clavier 88 touches pour le stage de piano découverte ou invention , que vous vous partagez un jour sur deux durant le stage si vous êtes 2 inscrit.e.s en stage d’invention souvent début après-midis. Vous pouvez aussi venir sur 4 jours et dans ce cas on s’arrange en début de stage pour que vous ayez vos 5 x 20 minutes de stage sur 4 jours. Le matin est possible en cas de besoin pour caler 20 minutes de stage piano avant l’éveil musical des 4-7 ans qui se déroule de 11h à 12h mais ce n’est pas l’idéal car il faut préparer les salles pour l’éveil musical et le piano , et l’après-midi il est toujours possible de caler 2x 20 minutes en s’arrangeant en début de stage.
______________
mes morceaux et mes compositions écrits dans le logiciel d’édition Finale et déposés Sacem , avec les liens où ils sont en vente ou accessibles en pdf sur internet : (solos piano, 2 claviers, petits ensembles dont j’expérimente davantage en acoustique et avec la pédale Nux qui met en boucle des textures pour prolonger un peu (violon, accordéon diatonique, clavier numérique amplifié, synthés, 2 fois par semaine dans les studios de la Carène ).
Nous expérimentons actuellement une version de [Estuaire Traverse] , un de mes morceaux de Studirama#8, avec une voie de violon ou d’alto écrite par Dany L’Her qui m’a proposé l’idée après être venue m’écouter à la rentrée des studios de la Carène dans le studio bleu ( il y a le studio jaune, le studio bleu, le studio orange, le studio pourpre celui où nous avons joué amplifiés dans l’intimité des studios lors du [Studiorama#8] le créneau de 2 heures le samedi après-midi qui permet d’inviter de temps en temps afin d’avoir un regard extérieur
ci-dessous prochainement classés par ordre alphabétique de titres
_____________
mes arrangements :
depuis 2016-2017 alphabétiquement par titre depuis 2016 : (1 seule note à la fois main gauche et main droite ou pour accords 3 sons ou 4 sons main gauche , accords à l’état fondamental et progressivement renversés, initiation au codage anglo-saxon avec les lettres A, B, C, D, E, F, G, pour les accords renversés, ce qui mène ensuite à l’invention , à l’improvisation préparée,
exemples prochainement ci-dessous de morceaux classés alphabétiquement par titre que j’ai arrangés dans le logiciel Finale depuis que je pratique ce logiciel d’édition : en prenant soin dans ce cas de ne pas ajouter plus d’un couplet et du refrain au-dessous des rythmes pour les droits d’auteurs quand il s’agit de chansons d’auteurs-trices dont la parution date d’il y a moins de 100 ans. On peut donner l’ensemble des paroles, mais dans ce cas, à part. ( pour les droits d’auteurs , une année compte double quand elles sont pendant les 2 guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945 ; bien vérifier pour les droits d’éditeurs).
rappel : cela peut être ponctuel comme pour une version de [la symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan] que je retranscris d’oreille car on me demandait la partition alors qu’elle n’était pas dans le commerce ni facile à trouver sur internet en 2022, mais il faut bien penser à resituer ce genre de morceau dans une progression que l’on trouve dans une méthode de piano que je vous conseille en début d’année.
Je n’ai pas encore réalisé de réelle progression à présenter à un éditeur parmi mes 11 000 exercices environ depuis 2006-2007 parmi la cinquantaine de méthodes de piano, déchiffrage et recueils que je pratique avec mes élèves selon leurs profils ou leurs niveaux, âge [5-7 ans, enfants, ados, adultes], styles, et goûts, recueils de partitions, recueils de groupes ou d’auteur-e-s, d’arrangeurs, adaptés de méthodes ou mes propres arrangements de morceaux existant,
et que je présenterai d’abord sur une quelques mesures pour développer l’autonomie du déchiffrage pour jouer en rythme,
en plaçant d’abord dans un ordre de + en + difficile à déchiffrer, les pulsations pour comprendre le chiffrage :
j’incite pour mes cours :
à chanter [ou chanter/parler] les temps, jusqu’à chanter les [ET] des temps correspondant aux chiffrages pour devenir autonome même pour les rythmes syncopés et à contre-temps, en incitant à alterner des petits passages par coeur tout en pouvant rejouer plsu lent tous les 2 par coeur en vérifiant si on sait où on se trouve sur la partition en relevant les yeux du clavier vers la partition à l’endroit où on se trouve.
[chanter /parler] le nom des rythmes, et chanter le nom des notes pour pratiquer la lecture régulière : pour résumer, en musique , "il faut lire" pour reprendre l’expression du gérant de [Arts et Musique] à Brest, (notes, rythmes, signes, vocabulaire).
[chanter / parler] le nom des notes
______________
exemples de morceaux (en cours de référencement) dont j’ai acheté la partition "à la feuille" (ci-dessous) ou dont j’ai l’original du recueil acheté à [Arts et musique] , [Mercier Musique] ou [Music Stars] les magasins de Brest, ou dont j’ai l’original de l’achat sur [La flûte de Pan] à Paris ou dans l’historique de mes mails dont je paye les datas quand je les achète d’occasion notamment lorsque les éditeurs stoppent les impressions des recueils de partition qu’ils ne vendent plus assez. Les magasins de partitions nous invitent dans ce cas à nous tourner sur le marché de l’occasion.
pour les utiliser telles quelles en adaptant les doigtés avec mes élèves, et dont j’ai gardé la preuve d’achat dans l’historique des mes deux emails dont je paye régulièrement les datas, dont les photocopies peuvent être ramenées pour servir à d’autres stagiaires notamment lors des stages d’invention et de piano à Gouesnou rue Reichstett avec les étiquettes de droits d’éditeurs que Gouesnou Tadam achète chaque saison :
ces morceaux viennent dans ce cas appuyer la progression d’une méthode de piano encore éditée dans le commerce et que nous choisissons ensemble pour travailler plus particulièrement tel ou tel aspect ou style dans la pratique du piano, morceaux que j’ai classés par titres alphabétiquement qu’ils soient écrits en anglais, allemand, français, italien, espagnol, breton, ou autre :
[anonymes] [traditionnel] [chansons pour enfants] :
Au clair de la lune piano solo version niveau intermédiaire
[anonyme] [standard] [blues traditionnel]
St James Infirmary piano solo version niveau confirmé
A :
[Aline] | Christophe Auteur / Compositeur / Interprète
Ameno | Era piano solo version niveau confirmé
Arietty’s song | Cécile Corbel & Simon Caby piano solo version niveau intermédiaire
B :
C :
Changer | Maître Gimms
Chanson sur ma drôle de vie | Véronique Sanson version niveau débutant & version niveau intermédiaire
Comme toi | Jean-Jacques Goldman
D :
[Diego libre dans sa tête] | Michel Berger Auteur / Compositeur / Interprète
[Don’t stop me now] | [Freddie Mercury] : Lyricist / Composer | [Queen] Artist
version débutants 1 bémol à la clef
E :
[Enjoy the silence] | Depeche Mode Interprètes | Martin Gore Auteur / Compositeur
Everything I do | Bryan Adams
F :
Famille | Jean-Jacques Goldman
Formidable | Stromaë
G :
Goodbye my love | James Blunt version piano solo niveau intermédiaire
H :
Hallelujah | guitare version niveau expert | Jeff Buckley
I :
I know | Irma
J :
Jour 1 de Louane interprète & Patxi Garat auteur
K :
L :
[La dispute] | Yann Tiersen Compositeur
L’aigle noir de Barbara
La panthère rose | Henri Mancini
Les moulins de mon coeur | Michel Legrand
La groupie du pianiste | Michel Berger
La nuit je mens | Alain Bashung version niveau débutant et version niveau confirmé
La terre est ronde | Orelsan piano accompagnement version niveau intermédiaire
Lettre à France |Michel Polnareff
L’horloge tourne | Mickaël Miro
M :
Maman | Louane Emera
[Ma plus belle histoire d’amour] | [Barbara] Auteur, Compositeur, Interprète
[My funny Valentine] | [Chet Baker] Arrangeur / Interprète | [Richard Rodgers] Compositeur | [Lorenz Hart] Auteur
N :
Numb |Linkin’ Park
O :
On écrit sur les murs | Kids United
P :
Papaoutai | Stromae
Prayer in C | Lilly Wood & The Prick
Q :
R :
S :
Skinny love | Birdy
T :
U :
Un été 42 de Michel Legrand
Un homme debout de Claudio Capeo
V :
W :
X :
Y :
Z :
______________________
démarche artistique et mise en perspective de mes musiques 2024 - 2025 - 2026 puis d’ici 2034 & + :
lire sur ce lien : https://julienboulier.bandcamp.com/album/mise-en-perspective-de-mes-musiques-2024-2025-2026-puis-dici-2034
développement avec une série de liens actifs sur ce lien : http://julien-boulier.net/spip.php?rubrique953
résumé de la démarche et des sources d’inspiration possibles sur ce lien http://julien-boulier.net/spip.php?article2448&var_mode=calcul
http://www.julien-boulier.net/spip.php?article2456
+ c’est la rentrée de la saison 2024-2025 : bon piano
pour des conseils plus précis sur les livres à acheter si vous souhaitez ou êtes déjà inscrits à mes cours de piano pour 2024-2025, des précisions sur ce lien
http://julien-boulier.net/spip.php?rubrique1120 ;
exemple lien [3 aides audio mp3] [Menuet lyrique] http://julien-boulier.net/spip.php?article2445&var_mode=calcul et sur ce lien http://julien-boulier.net/spip.php?article2467pour les 4 mesures suivantes puisque mon élève Allegro musique inscrite 1x tous les 15 jours me disait ce lundi 9 septembre 2024 que les 3 aides audio d’il y a 15 jours lui avaient bien servi pour réviser en écoutant les ET de chaque temps audible dans chacune des 3 aides audio.
_____________
lien et enregistrement sonore pour écouter tous les morceaux que j’ai joués lors du vernissage de l’exposition de peintures de mon frère Mathieu BOULIER sur le piano quart de queue Hyundaï Conzelman dans la galerie 175 à Dozulé, enregistrés sur le piano avec mon Zoom H2 sur carte SD en wav.
https://soundcloud.com/julien-boulier/enregistrement-julien-boulier
http://www.julien-boulier.net/spip.php?article2456
Itinéraires 11 [K] [L] [É] [E] [J] Katel chanteuse interviewée en octobre 2016 dans l’émission [L’oeil du spectacle] à l’occasion de la sortie de son 3 ème album intitulé [Élégie] Time code 0,34" : "Différence entre [persévérance] et [obstination] " pour rebondir sur le titre de la chanson de Eiffel [Je m’obstine] qu’elle pioche au hasard parmi 2000 possibles de la chanson française, principe de l’émission pour l’interview.
Le lien de l’interview : https://youtu.be/C2CzZd2XRr0?si=Es8KnbS1BYcxdsvn
[...]
Lien you tube de la chanson [Je m’obstine] du groupe [Eiffel] : https://youtu.be/xsz_X6WbtsA?si=DRs4Jq9VoKN9yXt7
Lien d’une des chansons de l’album [Élegie] : https://youtu.be/iHKMO61Ez8I?si=Scnvx8Cp5WFNhp-KÉ] [E] [J] Katel chanteuse interviewée en octobre 2016 dans l’émission [L’oeil du spectacle] à l’occasion de la sortie de son 3 ème album intitulé [Élégie] Time code 0,34" : "Différence entre [persévérance] et [obstination] " pour rebondir sur le titre de la chanson de Eiffel [Je m’obstine] qu’elle pioche au hasard parmi 2000 possibles de la chanson française, principe de l’émission pour l’interview.
lien et enregistrement sonore pour écouter tous les morceaux que j’ai joués lors du vernissage de l’exposition de peintures de mon frère Mathieu BOULIER sur le piano quart de queue Hyundaï Conzelman dans la galerie 175 à Dozulé, enregistrés sur le piano avec mon Zoom H2 sur carte SD en wav.
https://soundcloud.com/julien-boulier/enregistrement-julien-boulier
Ecorce rives :
Ecorce chêne :
Feuillages ondes :
Light Envol
Impression éprise
Eau vive .
City ice et City snow
Chimère étoile
Ecorce bouleau
Earth future
Instant 1926
* démarche artistique mise en perspective de mon travail lié à ma musique d’ici 2024-2025-2026 puis d’ici 2034 et + :
2 axes principaux à compter de 2024 d’ici 2024 et + , décision prise depuis le jeudi 28 mars 2024, vers midi :
reprendre la main sur mon site officiel http://julien-boulier.net laissé en "friche" depuis 2019.
démarcher en 2024-2025 auprès de rfi et d’une radio locale à Le Faou proche Brest pour diffuser sur les ondes notre travail collaboratif entre Marie-Philippe Joncheray [Marseille] et ses textes lus par elle-même , avec mes musiques enregistrées sur mon piano acoustique et mon home studio mix avec mes textures de sons virtuels MAO, travail réalisé pendant le 1er confinement lié au Covid 19.
Le but est de m’acheter un billet d’avion Air Fance standard décalable 1 an sans frais , pour 3 jours maximum par an à l’étranger, d’ici 2034 et +, pour des vacances simplement ou un mélange de vacances et une opportunité de jouer à l’étrange ma musique,
non plus avec l’argent d’un des 3 stages de petites vacances que j’anime depuis 2007 à Gouesnou association devenue TADAM [Théâtre, Arts, Danses, et Musiques !], rue Reichstett , espace Nelson Mandela, salle piano, inventions et 5 jours de suite 20 minutes pour initiation piano tous niveaux, mais avec une des 4 répartitions trimestrielles de la Sacem, dont j’ai eu 300 euros lors des 2 premières répartitions en 2017 , celles de janvier et avril, pour la diffusion d à l’époque sur les ondes de rfi de mon morceau [Resolution blue] https://soundcloud.com/julien-boulier/resolution-blue-by-julien, et ce pour au moins un de mes 800 morceaux sur le catalogue public de la Sacem disponible en ligne https://repertoire.sacem.fr/resultats?filters=parties&query=BOULIER%20Julien#searchBtn .
Marie-Philippe Joncheray a pu adhérer à la Sacem à cette occasion pour déposer ses textes. Depuis elle a édité un livre chez un [bon éditeur] dixit [La petite librairie] à brest librairie indépendante où j il était en rayon. . https://www.fnac.com/a17482939/Marie-Philippe-Joncheray-J-avance-dans-votre-labyrinthe
Marie-Philippe m’avait donné des conseils pour les réglages sur le timbre de sa voix pour m’apprendre , grâce aux conseils que des ingénieurs du son radio lui avaient laissé pour ses premières radios, réglages que j’ai repris pour mixer en home studio mes musiques piano acoustique + sons virtuels sur sa voix, dans mon logiciel Reaper, lors du 1er confinement, avec pour conseil de la part de marie-Philippe de démarcher en temps voulu auprès de la radio locale de Le Faou [du Faou] proche de Brest pour nos collaborations diffusées en attendant sur soundcloud notamment ici : https://soundcloud.com/julien-boulier/sets/a-lame-en-secret-textes-ecrits
Le deuxième confinement ayant eu , lui mon piano acoustique accordé pour organiser les visios pour mes élèves en piano depuis mon ancien appartement où j’étais locataire au 6 rue Jules Guesde 29200 Brest , avec la bienveillance des voisins, et ce juste avant le Studiorama#8 en nov 2021 et mon déménagement le 1er décembre 2021 car ma propriétaire vendait ;
Désormais à compter de 2024 , d’ici 2024 et + , 3 jours par an maximum je jouerai mi-vacances mi concert à l’étranger (Cologne 2025 et Bristol 2026) où je jouerai en live ma propre musique en solo, + collabs éventuelles comme avec Marco Thurau à Cologne en 2025 invité par lui-même en juin 2024. (collabs ensemble 2 exemples ici sur soundcloud et déjà 2 x rencontré marco Thurau à Cologne en 2016-2017.
https://soundcloud.com/julien-boulier/mystery-grooving-julien ;
https://soundcloud.com/julien-boulier/dialogue-without-music-dream-of-2018-julien-boulier-feat-marco-thurau
Achat l’année d’avant du billet Air France Standard décalable 1 an sans frais.
1 de mes objectifs d’ici 2034 et + sera de me payer ce billet d’avion non plus sur les 150 euros du stage de petites vacances que j’anime 3 x par an aux petites vacances, mais sur l’argent gagné sur l’une des 4 répartitions trimestrielles de la Sacem dont j’ai eu pour le morceau [resolution blue] https://soundcloud.com/julien.../resolution-blue-by-julien 250 euros en 2 répartitions pour sa diffusion radiophonique sur rfi pendant 1 semaine sans un générique d’émission en 2016-2017 l’année où j’ai terminé de déposer mes 800 morceaux composés et enregistrés sur mon home studio entre 2003 ( date où j’ai commencé à pratiquer la musique à l’image avec sons virtuels et acoustiques associés sur Cubase puis ensuite Reaper et mes premières gammes avec le logiciel d’édition de partitions Finale à partir de 2016.
Morceaux en live en collab, en solo et aussi avec une partie de ce que je jouerai 1 des morceaux de mon album [A film not Yet made dont 1 des 10 que mon directeur artistique Colin Herrick n’avait pas choisi de laisser sur l’album final) , 1 morceau préparé depuis 1 an en studios avec la pédale de looper Nux associé à un clavier numérique amplifié 88 touches, et le reste que au piano si solo, le tout sur 3 x sets de 20 minutes dont 1 reprise dans chacun des 3 sets si aucune collab.
Pour préparer 2 résidences remboursées SACEM (la résidence Emergence n’existant plus me précise Delphine Malausséna au mois de mai 2024 dernier dans son dernier message vocal messenger, ) si je suis admis à un des dossiers d’admission d’ici 2034 ou plutôt après si plannings trop complexes en tant que prof piano 70 élèves par semaine sur la métropole de Brest depuis 2006, dont 9 élèves hebdomadairement 1 h par semaine à leurs domiciles en 2024-2025 avec Allegro Musique 22 eur net de l’heure, 2 résidences remboursées Sacem si admission dossier de candidature à déposer chaque année et si ça colle pour les plannings avec le travail sinon après 2034 à la retraite,
d’ici 2024-2025-2026
puis d’ici 2034 et + :
résumé période suite aménagement...
croquis, schéma et 1ères photos de mes [Itinéraires] 1 à 24 et + , une manière de m’y retrouver dans mes bibliothèques et étagères du T2-T3 où je suis locataire depuis le 1er déc 2021 + Suite aménagement en l’état au 29 juillet 2024 après mon déménagement et emménagement d’1 T4 75 m2 3ème étage d’une tour de 7 étages, qui était en forme d’étoile avec long couloir vue rade de Brest , SNCF, et pointe des espagnols avec vis-à-vis importants vers 1 T2-T3 50 m2 dans une maison de deux étages, T2-T3 au 2ème et dernier étage construit autour d’un petit couloir 3ème chambre avec faux balcon moins de vis-à-vis vue île ronde et toits de quartier Saint Marc côté rue, et vue jardins et toits côté cour parking
Depuis le jeudi 28 mars 2024, décision de reprendre en main progressivement mes photos et morceaux sur le site http://Julien-boulier.net laissé en "jachère" depuis 2019, en organisant comme sur ma page https://julienboulier.bandcamp.com/music
mes nouveaux thèmes musicaux autour , entre autres, des deux mots [Partances] et [itinéraires] qui peuvent changer selon les années et les saisons selon les contextes.
vacances Angers : 2ème semestre 2024 du 17 au 20 juillet 2024 , gîte partagé à 3 à Bouchemaine, non loin de la (pointe] , embouchure où la Maine se jette dans la Loire, gîte loué à 3 avec mon frère Mathieu Ant.... BOULIER et son amie Laure D.
aout-sept 2024 ou oct-nov 2024, venue de Marco Thurau alias Loopoe de Cologne pour préparer 3 jours de musique et nos collabs musique , studios de Brest au-dessus de la Carène possible et échange de fichiers wav en home studio sinon, lors de sa venue dans la région.
Cologne : décembre 2024 - janvier 2025 ou hiver 2025 ou Pâques 2025 Marco 3 jours maximum je pense question budget et 1 voyage par an à l’étranger pour tenir le budget tout en refaisant des économies sur le LEP et le PEL, assurance Maif Vie, etc.. sans plus aucun abonnement, forfait ou intérêts sur abonnements et forfaits, chaque mois de salaire, ,
invitation par téléphone depuis juin 2024 à Cologne concert sur séjour de 2-3 jours, invité par Marco Thurau que j’ai déjà rencontré à 2 reprises à Cologne, il vit avec son amie danseuse qui était à l’hôpital en 2017 quand j’étais passé visiter sa collection de vinyles dans son appartement à Cologne, son quartier, le vinyle shop, le lieu où il organise des soirées DJ.
Marco Thurau https://www.facebook.com/marco.thurau.9 & friends artists music meet during 2-3 days Music Dance break music Julien Boulier piano
exemples collabs :
https://soundcloud.com/julien-boulier/mystery-grooving-julien
https://soundcloud.com/julien-boulier/dialogue-without-music-dream-of-2018-julien-boulier-feat-marco-thurau
Bristol : déc-2025 janv-2026 ou hiver 2026 ,
Visite des ateliers de sculpture de Lucianne Lasalle qui devait chanter sur notre installation Mac + PC avec Ronnie Christopher Doyle, à Bristol, en automne 2017 durant 4 -5 jours, , lorsque nous avions loué à 2 l’1 des studios du centre de Bristol, avec piano acoustique.
Lucianne Lasalle n’a pas de projet chant actuellement,
Elle se concentre sur ses expositions.
Proposition à Lucianne Lasalle de prendre rendez-vous avec elle à Bristol , Ok déjà par messenger pour l’idée depuis a réponse en automne 2023 où je suis allé à Bristol, sachant que son travail l’obligeait à s’éloigner de bristol sur la période où j’y venais durant 3 jours à la Toussaint :
Jouer un ou plusieurs de mes morceaux devant une de ses sculptures dans son atelier. Paédale nux core pour 1 des morceaux acvec acoustique et effets, le reste que du piano Numa 2x Studiologic amplifié.
Enregistrer si elle peut et si le piano acoustique est toujours dans l’1 des studios du centre de Bristol, une chanson ou mes textures et sa voix, avec un texte qu’elle peut soit chanter / parler, ou lire, ou chanter, selon le texte sur lequel nous nous serons mis d’accord.
Acheter le billet Air France Standard avec l’argent du stage que j’animerai l’1 des 2 semaines de petites vacances à la Toussaint 2025 , (stage éveil musical 4-7 ans rue Reichstett à Gouesnou + stages piano , invention initiation, billet Brest-Paris-Bristol-Paris-Brest + le même Airnb qu’en nov-déc à la Toussaint 3j en 2023, ce billet étant décalable durant une période de 1 année, sans frais, car il est au tarif Standard au moment de l’achat.
précisions :
En ce moment en l’état au 29 juillet 2024 :
Schéma et croquis des [Itinéraires 1] à [Itinéraires 22 et +] , mes bibliothèques et étagères en fait dans l’appartement où je suis locataire depuis décembre 2021, une manière de m’y retrouver dans mes bibliothèques et étagères qui ont un lien avec mes albums numériques musicaux ou autres essais manuscrits , partitions, dessins, croquis, photos, dessins sur photos, gravures, randos, etc.. rencontres, expos, théâtre, lectures, prises de notes, visites , concerts, invitations, chorale, dates chorale, live, répétitions aux studios au-dessus la Carène, sophrologie, piscine, sport, marche, footing, sujets de recherche pour me préparer aux 2 résidences Sacem musique à l’image s’ici l’acceptation de l’un de mes dossiers de candidature d’ici 2034 et +
Sortie en décembre 2023 du livre [A Decade Of Handmade Music Packaging] & double album collectif pour les 10 ans du label avec un de mes morceaux déposés à la Sacem parmi ceux des artistes choisis par Colin Herrick art. dir.
www.facebook.com/colin.herrick.9/posts/pfbid0MHmT8xo5XfC5YzY7h3eYzPUPw5wj8Z3TNbUVFWZzZaQvD6CgEhtPde5QGLKj1oyAl
[I have received my 3 BOOKS and double CDs with one of my tunes in the second CD inside. In 2018 , my first official album [A Film Not Yet Made] was out , 18th june, on this great California label [Time Released Sound]. Thanks to Colin Herrick and Maria. ]
plan évolutif des albums numériques allant de [Itinéraires 1] jusqu’à [Itinéraires 22 et +] et [Partances 1] jusqu’à [Partances 22 et +].
Des thèmes musicaux apparaissent parfois, pas toujours , autour de la lecture ou relecture de certains morceaux choisis de livres de ma bibliothèque, et d’autres bibliothèques publiques à Brest ou dans d’autres villes , en France ou à l’étranger (Bristol, Cologne) d’autres livres parfois qui m’ont été offerts, prêtés, confiés, donnés ou que j’ai parcourus sur internet parfois ou en audio.
Certaines idées musicales ont leur inspiration suite à des pièces de théâtre que j’ai vues et parfois lues en partie, d’expositions où je suis passé, et de rencontres de différentes personnes ou artistes qui comptent pour moi.
Des impressions sonores qui naissent bien souvent en marchant à pieds, en nageant aussi quand c’est possible , en prenant des photos..quelques croquis aussi parfois en balade , au détour d’un chemin, durant une pause, en observant des personnes qui prennent leur pause pendant les trajets entre mes 70 élèves par semaine depuis 2006 sur le pôle de Brest en musique, piano et éveil musical, ou en passant simplement dans une rue d’un quartier.
"Itinéraires"
[Itinéraires 1] à [Itinéraires 22 et +] , nom que je donne en ce moment à mes bibliothèques et étagères dans l’appartement où je suis locataire
(mes bibliothèques en fait avec leurs étagères à l’intérieur de l’appartement où je suis locataire depuis le 1er décembre 2021 en haut du même quartier où j’étais locataire en bas, ainsi que les prises de notes des livres empruntés dans d’autres bibliothèques sur les mêmes thématiques)
et
"Partances" (une façon de regrouper intuitivement entre ces bibliothèques des livres que je consulte pour prolonger plusieurs sujets de recherche depuis le début de mes études et d’"autres qui se rajoutent parfois selon les rencontres.
ensemble de quelques livres que je choisis pour continuer à traiter des sujets de mémoires quand j’étais étudiant à l’Université de Caen (Lettres Modernes , poétique comparée et littérature comparée Université des Sciences Humaines de Caen), en stage à Musique Academy International session 2016-2017 Musiques e Films [Ecrire, être joué], quand j’étais stagiaire dans divers stages à [Musique et Danses en Finistère] , et d’autres sujets éclectiques sur lesquels je me propose comme pistes de recherche pour préparer 3 résidences dont Delphine Malausséna m’a encouragé récemment, au téléphone et par messenger, à envoyer régulièrement, chaque, année, mes demandes de dossiers de candidature, résidences où elle a déjà été admise et parfois lauréate, toutes ces résidences étant remboursées (trajet, logement, repas) si admission, car je suis adhérent à la Sacem.
https://www.delphinemalaussena.com/
2 résidences SACEM à préparer d’ici l’acceptation de l’un de mes dossiers de candidature d’ici 2034 et + en s’ exerçant à argumenter, par exemple en tant que compositeur "formé professionnellement à la composition à l’image, ,argumenter mon choix personnel, celui d’enregistrer ou de ne pas enregistrer de musique à l’image, sur tel ou tel passage d’un scénario d’un film ( tous genres possibles, fiction, documentaire, suspens, horreur, fantastique, aventure, etc..), tout format possible (court, très court, moyen, long métrage ?, série-s, épisode-s de série-s) etc..) , sur des sujets éclectiques, dans des styles de musique diverses et variés, en faisant jouer mes partitions si c’est dans le budget ; (J’adhère également à Adami et à la Spedidam qui permettent aux interprètes de ma musique d’être payés, et les différentes personnes collaborant à une chanson par exemple, texte, arrangements, modifications, également ;
Il faut se préparer à dire [Non] de manière argumentée, et ce même parfois face à l’insistance , soit de la prod. , soit de la réal. , soit des deux, qui pense-nt qu’il en faut absolument à tel ou tel passage du film ou du scénario écrit, si de mon côté, , je pense que ça desservirait le film ou la scène du film, ou inversement si je pense que l’on devrait en enregistrer à l’image sur une des scènes où le binôme prod./réal. n’en voit pas la nécessité.
Il faut pouvoir proposer en argumentant. binômes prod./réal. + compo.?
J’invite à nouveaux ponctuellement sur l’une ou l’autre de ces deux heures de répétitions par semaine, dans ce cas c’est mieux si ça se prolonge de placer l’heure de répétition à une horaire en après-midi ou début de soirée, pas forcément 22h00-minuit.
https://www.lacarene.fr/STUDIORAMA-8-JULIEN-BOULIER-JULIEN-CORTES-MAXIME-IFFOUR.html
https://www.brestculture.fr/studiorama-8-julien-boulier-julien-cortes-maxime-iffour.html
https://www.lacarene.fr/Accompagnement.html
J’écris de la musique , j’enregistre des maquettes parfois à l’image, en partant d’extraits de textes, de photos, dessins, croquis, prises de notes, diverses rencontres, ou autres impressions liées bien souvent à la découverte de sentiers de randonnée, ou de quartiers de différentes villes, lors d’événements ou spectacles ou bien lors des pauses au travail. Mes musiques sont liées parfois à d’autres univers artistiques, imaginaires ou ancrés dans le réel pour différentes raisons.
Concernant la playlist ci-dessous permettant de diffuser mes musiques lors de la soirée du festival de courts-métrages franco-allemands "Les petits claps" à Metz, le 07 février 2015, à 18 h 30, Théâtre du Saulcy - espace Bernard Marie Koltès :
Consulter le descriptif de chacune des pistes à partir du 13 ème morceau, 13 à 31. Ces morceaux entre les pistes 13 et 31 sont déjà présents dans des courts-métrages, films ou documentaires et vous y trouverez les liens pour pouvoir visionner les videos ou les films avec mes musiques.
Festival Les Petits Claps" 07 février 2015 18h30, : diffusion of my musics during the "soirée" of Festival de courts métrages franco-allemands à Metz. Le samedi 7 février, 18 h 30, Théâtre du Saulcy - espace Bernard Marie Koltès, à Metz.
La première heure d’enregistrement :
Les deux premiers morceaux de la playlist, j’y tiens particulièrement car ils ont été créés pour la danse et le théâtre dans des créations de collègues artistes travaillant à Brest. Ensuite j’ai choisi d’ajouter certains de mes récents morceaux enregistrés depuis septembre 2014 et non encore utilisés à ce jour dans des collaborations artistiques, films ou courts métrages.
La deuxième heure d’enregistrement à partir du 13 ème morceau :
Ce sont des morceaux qui figurent déjà dans des courts métrages , documentaires ou films,
Le dernier morceau de la playlist, la piste 32, est un morceau qui fait partie d’un projet de collaboration avec Ronnie Christopher Doyle http://www.imdb.com/name/nm2728198/?ref_=fn_al_nm_1 pour un album "noir" de musique. Il fait partie d’une des 56 videos créées par Christine Assino, rencontres entre les photographies de Christine ou parfois celles de son fils Tristan Hennequin, et de mes musiques, Vous pouvez écouter ces musiques en regardant les videos dans la playlist suivante : Christine Assino - Julien Boulier artistic collaborations http://www.youtube.com/playlist?list=PLFB5EE51AA04D2C66
Video et photographies de Ann Schmitz avec mon morceau "Itinéraires Aziza" en lien avec le livre CD rendant compte du projet "Fantômes africains" de Christophe Havot sur le site A Tribute to Soulseekers
(morceau présent sur le CD)
Adaptation of two existent tunes in an adaptated and minuted mix "Immersion halo" for the theatre piece "La Mort Morte" by Laurent Mascles Compagnie Ile Lauma ("La Mort Morte" by Gherasim Luca.)
www.ilelauma.com//files/pdf/lamortmorte.pdf
Collaboration artistique avec Laurent Mascles à partir de mes morceaux Fusain immersion et Remanence halo pour la musique d’une piece de theatre "La mort morte" , texte de Gherasim Luca, piece mise en scène et interprétée par Laurent Mascles au festival Off d’Avignon en juillet 2010.
La Mort Morte Finalisation Nuances : "Immersion halo", adaptation of two of my tunes"Fusain Immersion" and "Remanence halo" for an adaptated and minuted mix tune for Laurent Mascles Compagnie Ile Lauma theatre piece (La Mort Morte by Gherasim Luca). Immersion halo in "La Mort morte", de Gherasim Luca au Laurette theatre à Paris le 09 mars 2011 à 21 h 30 et au Vauban à Brest le 01 mars 2011
Mon morceau "Arbre entité" primé dans un très court métrage "Gadget" par Lucky Cockroach et writting, Cinematography, Directing A.J. Young du 32nd Annual Scottsdale Community College Film Festival , Scottsdale Community College’s TCM 217 - Advance Cinematography Class Arizona 2nd Place Original Score with Creative Commons Licence
About Aj Young :
Columbia College film student AJ Young presents at the 2013 Oscars :
About Aj Young and the short short film Gadget :
photos du film :
Gadget from AJ Young on Vimeo.
Keenan Parry animation with my tune Dogen keza
Keenan Parry - Animation Collection 2014 from Keenan Parry on Vimeo.
THE WRITING - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
THE WRITING - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
THE WRITING - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
My tune "Estuaire before" in this short film "The writing" - Between Lands and Longings",
a film by the Public Studio
of "Between Lands and Longings"
a Living Room Opera performance by Zierle § Carter
presented by Chamber Made Opera
http://www.chambermadeopera.com/news/Art_films_by_The_Public_Studio
directed by Ming - Zhu Hii § Nicholas Coghlan
produced by The Public Studio
in association with Zierle § Carter § Chamber Made Opera
edited by Ming Zhu Hii
cinematography Nicholas Coghlan
sound Ming-Zhu Hii
performed by Alexandra Zierle § Paul Carter
additional Footage "Moth Flutter"
courtesy of Zierle Carter
Original Macedon Living Room Opera
Week-end "Between Lands and Longings" by Zierle Carter
presented by Chamber Made Opera
artistic director David Young
creative director Tim Stitz
executive producer Shelley Mc Cuaig
lighting design production manager Bronwyn Pringle
sound design by Alexandra Zierle
with Kathy Hinde and Steph O’Hara
stage manager Kayleigh Fellows
production assistant Tim Nolan
front of house Jeni Howland
Living Room Opera hosts Gillian and Paul Carter
a co-commission with In Between Time Festival (Bristol)
the performance of "Between Lands and Longings" produced with the assistance of
40 years Arts Victoria, IBT Associate Artist, Lottery funded, City of Melbourne.
music "Estuaire Before"
written and performed by Julien Boulier
Additional Audio Courtesy of Zierle and Carter
Chamber Made Opera
Steph O’Hara
Nicholas Coghlan
shot on location at ’Nadoo’
Monegeetta, Victoria, Australia
presented by Chamber made Opera
The Public Studio MMXIII
THE WELCOME - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
THE WELCOME - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
directed by Ming-Zhu Hii & Nicholas Coghlan produced by The Public Studio in association with Zierle & Carter and Chamber Made Opera edited by Ming-Zhu Hii cinematography Nicholas Coghlan sound Ming-Zhu Hii performed by Alexandra Zierle and Paul Carter additional Footage “Moth” courtesy of Zierle & Carter.
Original Macedon Living Room Opera Week-end "Between Lands and Longings" by Zierle § Carter presented by Chamber Made Opera
artistic director David Young
creative director Tim Stitz
executive producer Shelley McCuaig
lighting design § production manager Bronwyn Pringle
sound design by Alexandra Zierle
with Steph O’ Hara and Kathy Hinde
stage manager Kayleigh Fellows
production assistant Tim Nolan
front of house Jeni Howland
Living Room Opera hosts Gillian and Paul Carter
the performance of "Between Lands and Longings"
Music "Arcane Aldébaran" written and performed by Julien Boulier
Additional Audio courtesy of Zierle and Carter
Chamber Made Opera
Steph O’ Hara
Nicholas Coghlan
shot on location at "Nardoo", Monegeetta, Victoria, Australia.
ZIERLE & CARTER - Between Lands & Longings from The Public Studio on Vimeo.
My tune "Itinéraires Danaïde" in this 20 minutes Ming - Zhu Hii and Nicholas Coghlan film,
of "Between Lands and Longings"
directed by Ming - Zhu Hii § Nicholas Coghlan
produced by The Public Studio
in association with Zierle § Carter
Chamber Made Opera
edited by Ming - Zhu Hii
cinematography Nicholas Coghlan
sound Ming - Zhu Hii
performed by Alexandra Zierle
Paul Carter
additional footage "Moth" courtesy of Zierle § Carter
music
"Itinéraires Danaïde"
written and performed by Julien Boulier
"Construction 6"
written and performed by Alpine Creation
"Sky that never ends- Two"
written and performed by Clara van Gogh
"Cello Chamber"
music by Adam R. McCausland
"Deep in the Heart of a Rose "
written and performed by Rena Meyer Wiel
additional audio courtesy of Zierle and Carter
Chamber Made Opera
Steph O’Hara
Nicholas Coghlan
original Macedon Living Room Opera Weekend
"Between Lands and Longings"
by Zierle § Carter
presented by Chamber Made Opera
artistic director David Young
creative director Tim Stitz
executive producer Shelley McCuaig
lighting design § production manager Brownwyn Pringle
sound design by Alexandra Zierle with Steph O’Hara and Kathy Hinde
stage manager Kayleigh Fellows
production assistant Tim Nolan
front of house Jeni Howland
Living Room Opera Hosts Gillian and Paul Carter
shot on location at ’Nardoo’, Monegeetta, Victoria, Australia
the performance of "Between Lands and Longings" produced with the assistance of
presented by Chamber Made Opera
The Public Studio MMXIII
My tunes "Mystery Celtes", "Ellipses rives" and "Fusain Immersion" in this documentary film :
The Pipedreams Project from Ryan Vande on Vimeo.
Best environmental film Waterwalker Film Festival 2012
Best Short Documentary Toronto Beached Film Festival 2012
Grand Prize Mountain Roots Film Festival 2012
Best Canadian Short Planet In Focus Film Festival 2012
People’s Choice Award Mountain Roots Film Festival 2012
Official Selection Vancouver International Mountain Film Festival 2012
Official Selection Vancouver Festival Of Ocean Films 2012
Official Selection Reframe International Film Festival 2012
Best Experimental Film Oregon Film Festival 2012
16, 22, 23 decembre 2012 : Teatre principal Valencia :
ZAQUIZAMÍ – Thaïs Martínez, Elizabeth Taberner
Coreografia : Thas Martínez, Elizabeth Taberner
Música :
Claude Chalhoub “Gnossienne” (Álbum ’Claude Chalhoub’)
Julien Boulier “Present Eyes” (Álbum ’Impression’)
Max Ablitzer “Star Song” (Álbum ’Dark Violin’)
Iluminación : Carreguí / Ramón Jiménez
Vestuario : Iñaki Cobos
BALLETS RUSOS S.XXI
BALLET DE LA GENERALITAT
Generalitat Valenciana
My music with other composers ("Sillages Gemmes" and "Itinéraires Merveille" in the final part : "from 16’15" to 21’20" and from 23’56" to 24’40") in this textcavation Hypatia Pickens Machinima "The Lover’s Confession) won a Grand Jury Award at the Machinima Expo on November 23, 2014
Made for the Third Annual Congress of the John Gower Society at the University of Rochester New York , this trio of films from the Confessio Amantis won a Grand Jury Award at the Machinima Expo on November 23, 2014. It tells three tales from this fourteenth-century English literary masterpiece that warns the Lover against the vices that damage love, and natural and political rule. Definitely not suitable for work ; so viewer beware. ;) "The Tale of the Travelers and the Angel" ; "The Tale of Machaire and Canace" ; and "The Tale of Florent."
"This 27 minute film was made for the Third International Congress of the John Gower Society held at the University of Rochester New York in early July, 2014, and is now one of ten jury-selected films at the 2014 annual Machinima Expo. Be warned : these stories are not romantic : they were written to advise a king of the vices to avoid in natural rule. All adapted film is a reduction of a literary text, but I hope to have shown that machinima is up to the task of representing the Middle Ages because it operates a bit like a manuscript page in its multi-media : text and illumination and the voice that reads (represented by the student and her book) along with music and moving image work together to bring a story into a new art form. I find the artistic environments in Second Life, many of them surreal, especially suited to the iconic and allegorical nature of so many medieval tales. This was a directorial debut for me : never before have I attended a live showing of any film of mine. I don’t know if I ever will again. "Florent" got all the laughs, because the first two are as grim as Moral Gower himself. I needed to end on one of his high notes, and that’s the story of the Loathly Lady. Contemporized." Hypatia Pickens
The Lover’s Confession : Three Tales by John Gower from VimPickens on Vimeo.
My tune "Arbre Entité" in the short film : "Fractured (I) (2012) by Terry Sasaki
Winner Best Short Film (Terry Sasaki § Peter Chin) by the Improvised Film Festival.
Best Editing nomination for Peter Chin by the Treasure Coast International Film festival. Honorable Mention for Best Actor (Terry Sasaki) and Best Cinematography (Dae Hoon Ki) by the Asians on Film Festival https://www.youtube.com/watch?v=B8JrfViTuhY
Official Selection of the BuSho (Budabest Short) FF, Asians on FF, Treasure Coast International FF, Korean American FF New York, Improvised FF, Hyart FF, International FF of Manhattan, London City FF, and Colombia Gorge International FF.
Festival international du cinema de la ville de Québec :
Symphonie Urbaine de la ville de Québec, filmé et monté par Michel Clauss, musiques de Julien Boulier (Immersion vertige et Sillage window) et de Eracilon (Depart) (Jamendo.com) : film projeté lors du festival international du cinema de la ville de Québec.
Confrontation de la ville à la nature qui l’environne. Vision poétique de la capitale.
Symphonie urbaine de la ville de Québec from Intervalle 24 on Vimeo.
Deuxième video de test pour le court métrage "La Gare". Video contemplative d’une activité humaine passée. Musique : "Ambre verre" de Julien Boulier (Jamendo.com)
CM - "La Gare" - Vidéo de test 2 from Michel Clauss on Vimeo.
Rencontre entre les photographies de Christine Assino et de Tristan Hennequin avec certaines de mes musiques .
http://www.youtube.com/user/lewissia62
Mes morceaux "Empreinte clarté" et "Empreinte escale" dans ce mix "Melodic, peaceful ambient" The flower of life (second act) par M&Ms :
"Well, we all need s